Notre métier, notre passion !
Nos couteaux
Couteaux de pays L' Arconsat ® Disponibles en ce moment
Couteaux d'art disponibles en ce moment
Nos références
Galerie photos
Ou trouver nos créations
Nous contacter
Nous les avons fabriqués pour vous
VENEZ REJOINDRE NOS COLLECTIONNEURS PRIVILEGIES
l'histoire d'un bois qui a de la signification
dsc02640.jpg
Lorsque j'ai reçu le premier courriel de Cédric D.je me demandais bien l'intérêt de faire un couteau en Aubépine. Respectant à la lettre, si c'est possible, les desideratas de mes clients, j'obtempérais. La recherche fut longue car l'aubépine en coutellerie n'est pas chose courante, mais entourés comme nous le sommes, nous avons trouvé LE fournisseur en la personne de Dédé, personnage haut en couleur de notre petit village. Fabricant de manche et de plus ami de mon père dans les années 50 qui m'ont vu naitre.
Bref nous pouvions faire un heureux. Nous nous sommes proposé de livrer le couteau au Salon de Gembloux en Belgique là ou vivent Cédric et Mélanie, mais ce que nous ne savions pas c'est que nous allions faire deux heureux. En effet par mesure de sécurité et pour un léger nœud un peu trop prononcé et qui, je le croyais risquais de déplaire, nous en avions fabriqué deux et c'est ainsi que Mélanie l'épouse de Cédric possède le sien aujourd'hui.
Quatre personnes heureuses, que demander de mieux. D'autant plus que je connais maintenant la raison pour laquelle ces couteaux ont un manche en aubépine mais cela appartient à Cédric et à Mélanie de le révéler