Notre métier, notre passion !
Nos couteaux
Couteaux de pays L' Arconsat ® Disponibles en ce moment
Couteaux d'art disponibles en ce moment
Nos références
Galerie photos
Ou trouver nos créations
Nous contacter
Quoi de neuf ?
puce
Nos dernières créations
dsc03962.jpg

dsc04187.jpg

dsc03838.jpg

dsc03959.jpg

Notre interprétation du couteau le Thiers

Elaboré à la demande expresse de nos clients, nous sommes fiers d'avoir accédé à cette demande. Compagnon du couteau de Tié depuis1998, nous ne voulions pas nous mettre en faute vis à vis de notre confrérie. La coquille Laforet, couteliers n'est en effet pas conforme à la ligne du Tié. Passé au jugement de la Jurande il fut donc refusé le 12 Avril 2010.

Nous avons obtenu quand même de pouvoir vous le proposer en tant que " interprétation Laforet, Couteliers du Thiers"

Nous retrouvons donc notre coquille qui caractérise nos fabrications, ce à quoi nous tenions beaucoup.

Le premier fut baptisé « Le Classique » et livré à Nyons 2010

Suite logique du Modèle Classique, « Le Chasse » fit son apparition pour nos journées portes ouvertes durant le salon de Thiers. Avec une lame plus large, un manche avec une coquille plus prononcée, augmentant la prise en main, il est parfaitement dédié. Pour les mêmes raison que notre model Classique il n'est qu'une interprétation Laforet, Couteliers du couteau de Thiers.

Devant le succès de nos interprétations du couteau le Thiers, « Le Cran Carré » vient de naitre. C'est le même principe que notre Yatagan Pradel, de notre London ou de notre Mineur.

J'en ai profité pour agrandir le couteau et de le proposer en taille de 13 Cm. C'est encore un client collectionneur qui m'y a invité en passant la première commande lors de nos dernières journées portes ouvertes. Le numéro 1 est parti pour les fêtes de fin d'année rejoindre Hervé dans les Vosges.

Né a la suite d’une erreur de gabarit fourni à l’un de nos plus grand forgeron Jean-Paul SIRE le Grand a été crée pour nos portes ouvertes des 19 et 20 Mai 2012.Jean-Paul m’ayant fait un ébauchon constitué de trois barreaux ( deux explosion et un homogène pour la tranchant rapporté) je n’ai pas voulu détruire son travail et la lame ainsi redimensionnée créée un couteau aux dimensions respectables de 14.5 Cm fermé et de 25 Cm ouvert. C’est pour faire cette lame que le Grand est né