Notre métier, notre passion !
Nos couteaux
Couteaux de pays L' Arconsat ® Disponibles en ce moment
Couteaux d'art disponibles en ce moment
Nos références
Galerie photos
Ou trouver nos créations
Nous contacter
Notre savoir-faire
Fabriquer sur commande
dsc02506.jpg

Malgré nos nombreux modèles, vous n'avez pas trouvé "VOTRE" couteau? Nous pouvons le fabriquer ensemble ! Il vous suffit de prendre contact et nous étudierons ensemble toutes les possibilités afin de trouver "VOTRE" perle rare.

Nous pouvons tout faire ou presque !

Créateurs de couteaux
laforet1.jpg

Les matériaux que nous assemblons arrivent bruts dans notre atelier, où nous les transformons pour concevoir nos propre modèles, toutefois nous restons très prés des couteaux de pays qui fleurent si bon notre patrimoine.

Autour de nous, des artisans passionnés
unelamed.jpgNos « fournisseurs » sont des partenaires, professionnels de la région passionnants et passionnés, choisis pour la qualité de leur travail.
Les étapes du montage d'un couteau
sciagede.jpgIl faut du temps et de la précision pour réaliser un couteau. Chaque pièce de notre collection de couteaux d'art est réalisée à la main, en 8 grandes étapes.
Nos spécialités « Laforêt couteliers »
dsc03205.jpg

Nous mettons au point de nouvelles formes, nous assemblons de façon très précise différents matériaux, nous utilisons des matières rares et nobles.

Parce que nous travaillons "sur mesure", chaque couteau "Laforet, couteliers" est unique et nos collectionneurs peuvent en témoigner

Les différents matériaux que nous travaillons
matieres.jpg

Nous utilisons les matériaux traditionnels et d'autres plus rares...

Toujours à la recherche de nouveautés afin de satisfaire nos collectionneurs et notre goût pour les belles matières, il nous arrive parfois d'être très surpris par nos découvertes.

Actuellement nous sommes en train de faire les démarches auprès des autorités afin de pouvoir travailler les deux matières fabuleuses que sont l'ivoire et l'écaille de tortue.. à suivre donc.

Comment reconnaître un « beau couteau » ?
londonsc.jpg

Un couteau, c'est souvent une histoire d'attachement. Mais rien n'empêche que votre outil fonctionne bien et qu'il soit « agréable en main ».